La marque Qualité Tourisme : qu'est-ce que c'est?


La marque QUALITÉ TOURISME™, créée par le ministère en charge du tourisme français, est la reconnaissance des démarches d'amélioration continue de la qualité de services mises en place par les Offices de Tourisme. Un audit est réalisé tous les 3 ans.

Un Office de Tourisme ayant obtenu la marque QUALITE TOURISME™ garantit :

·         un accueil personnalisé

·         une information qualifiée, claire et précise

·         un personnel compétent et à votre écoute

·         un lieu confortable

·         une prise en compte de vos avis et un traitement de vos réclamations ici vous pouvez répondre en ligne à notre enquête de satisfaction

·         une amélioration continue des services et des prestations

La marque Qualité Tourisme™ fédère sous une même bannière les démarches qualité de multiples acteurs du tourisme en France : hôtellerie, résidences de tourisme, villages de vacances, campings, restauration, cafés et brasseries, Offices de Tourisme, agences de locations saisonnières, lieux de visite et les activités de pleine nature. C’est un gage de confiance et de qualité de service entre les professionnels et les visiteurs.


Le classement en 1ère catégorie


Le classement des Offices de Tourisme garantit une cohérence et une homogénéité dans les services que les Offices de Tourisme offrent aux visiteurs des différentes destinations de vacances en France.

Mis en place par le ministère en charge du tourisme français, ce classement est composé de 3 catégories : de la catégorie I (la plus élevée) à la catégorie III

 

Les engagements de la marque Qualité Tourisme


En cliquant ici vous trouverez tous les engagements liés à la marque Qualité Tourisme™